Rineva recrute

Notre client est une société à dimension nationale spécialisée dans la recommandation d’affaires dont la vocation première est d’accompagner les professionnels (20 000 clients en France) dans le développement de leur activité, par le biais d’une gamme de services.

Pour accompagner le développement de son groupe, à la suite d’un rachat, nous recrutons pour notre client (réseau de distribution dans le second œuvre et un site de production), son Directeur Administratif et Financier (h/f). Rattaché(e) au Dirigeant et en lien avec le Codir dont vous êtes membre, vos enjeux seront les suivants :

  • Manager les équipes du service comptabilité et administratif (10 salariés),
  • Piloter l’intégration comptable des sites (réseau d’intégrés et d’indépendants),
  • Assurer la gestion financière et administrative du groupe,
  • Accompagner la stratégie de développement et apporter une vision financière à la direction.

Ce poste est basé dans l’Essonne (91) dans le cadre d’une création de poste à la suite du rachat d’une société (50 ans d’existence) saine avec un fort enjeu de structuration et de développement.

 

De formation supérieure en finance/comptabilité Bac+4/+5, vous disposez d’une expérience récente et significative sur un poste similaire, idéalement au sein d’un réseau d’intégrés. Une expérience dans l’acquisition de sociétés sera un atout apprécié.

Ce poste demande de la rigueur, de la réactivité et une appétence certaine pour l’accompagnement du développement du groupe. Vous êtes force de proposition, aimez travailler de « manière transversale », êtes doté(e) d’une excellent relationnel (expérience probante de manager) et savez hiérarchiser les priorités.

Maîtrise des outils informatiques inhérents à votre fonction.

Si vous recherchez un nouveau challenge professionnel, vous permettant de participer à l’écriture d’une histoire dans un cadre solide : ce poste riche et évolutif vous permettra de vous épanouir pleinement.

#newjob #talent #daf #directeuradministratifetfinancier #essonne #nouveaujob #jepostule

Envie d’exercer votre métier dans un environnement dynamique et d’avoir l’opportunité d’évoluer ?

Notre client est un groupe d’une trentaine de salariés et dont les activités évoluent dans le domaine du bâtiment et plus spécifiquement l’immobilier d’entreprise. Nous recrutons pour intégrer son équipe et seconder la RAF, un/une comptable.

Sur ce poste, vous traitez la comptabilité fournisseurs et clients : saisie, suivi des comptes, pointage, préparation des paiements, mise à jour ERP. Plus généralement, vous secondez jusqu’à l’élaboration des bilans, déclaration de TVA, SCI, SCCV.

Les métiers du groupe et l’évolution soutenue des différentes entités génèrent une activité dynamique au quotidien au sein du service comptable.

Poste basé à Brest, cdi, temps plein.

 

Diplômé/ée en comptabilité Bac+3/+4, vous avez une expérience récente et significative sur un poste similaire ou en cabinet comptable. Vous avez une 1ère connaissance de la comptabilité dans un environnement bâtiment. 

Au-delà de votre parcours professionnel, vous êtes une personne dotée d’un excellent esprit d’équipe, ouverte et curieuse. Vous êtes rigoureux/se, organisé/ée et savez travailler dans l’urgence avec méthode. Vous appréciez d’évoluer au cœur d’une équipe et d’adapter votre activité avec bienveillance et disponibilité selon les besoins de celle-ci.

Vous maîtrisez les outils informatiques inhérents à ce poste : logiciel comptable (quadra), excel, 1ère expérience sur un ERP ;

Vous recherchez un poste au sein d’une entreprise fiable, innovante et dynamique, candidatez !

Notre client est un groupe régional spécialisé dans les métiers de la propreté auprès des professionnels (GMS, Syndics, Industrie, Tertiaire, Santé) et des Collectivités. Grâce à sa présence sur l’ensemble du territoire breton, à son expertise du métier et à des valeurs fortes autour de l’environnement et de l’engagement auprès de ses équipes et clients, notre client est une référence dans son domaine d’activité.

Nous recrutons, pour son agence de Lorient, un/une Responsable Ressources Humaines.

En collaboration avec la Direction du site, vous définissez et pilotez la politique de management et de gestion des ressources humaines. Parmi vos missions :

  • Au quotidien, vous assurez la mise en œuvre de la gestion RH (pré-recrutement, analyse de candidatures, sourcing, encadrer les contrats, relation avec les prestataires…) et veillez à la bonne application de la législation sociale et de la règlementation liée à l’activité.
  • Vous élaborez et supervisez la gestion administrative du personnel (dossiers individuels, formation, entretiens annuels, gestion de la paie).
  • Vous participez au dialogue social, suivez le CSE

Pour mener à bien vos fonctions dans ce domaine d’activité riche et exigeant, vous évoluerez avec une équipe compétente et investie. Vous saurez leur apporter votre connaissance et votre expertise en pilotage des ressources humaines.

Poste évolutif à moyen terme

Bureau basé à Lorient (56 - Morbihan), CDI, statut cadre.

 

Titulaire d’une formation RH bac +4/+5 avec une spécialité paie, vous avez une première expérience récente et significative sur des fonctions similaires, au sein d’une PME ou d’un cabinet comptable. Les compétences attendues sur ce poste : maîtrise de la paie, solides compétences en droit du travail, en législation & relation sociale. Vous avez une réelle appétence pour la fonction managériale, êtes force de proposition pour la mise en place de process et savez vous rendre disponible pour votre équipe.

Pour vous épanouir sur ce poste, vous êtes doté(e) d’un tempérament dynamique et positif,  êtes rigoureux/se, curieux/se et orienté(e) solutions.

Les « plus » de ce poste ? Evoluez au sein d’une entreprise performante et innovante dans un groupe à taille humaine, apportez vos idées et de nouveaux process.

Page 1 sur 4