Rineva recrute

Technicien d'Etude Electricité - Coordinateur SSI (h/f)

Notre client est un bureau d’études techniques spécialisé dans la conception et le suivi des installations de génie énergétique, climatique et électrique, solidement implanté et reconnu pour son expertise, sur la région de Quimper.

Le bureau d’études intervient à tous les stades des projets, du diagnostic préalable à la réception des travaux, en passant par les différents calculs. Son domaine d’activité privilégié est celui du tertiaire (construction neuve et réhabilitation). Concernant l’approche sécurité incendie, le bureau d’études se veut par ses compétences et expériences, l’interlocuteur privilégié des maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux de contrôle, préventionnistes du SDIS.

Pour accompagner le développement de son activité et rejoindre son équipe, nous recrutons un/une Technicien/ne Etude Electricité – Coordinateur SSI.

Vos missions sur ce poste seront orientées vers la conception et la gestion de projets :

  • Récolement d’installations existantes et diagnostic de leurs performances (conformité, règlementations),
  • Réaliser les études et le dimensionnement en électricité courants forts et faibles ainsi que plus particulièrement en sécurité incendie (SSI),
  • Elaborer les pièces écrites, les plans, schémas techniques et notes de calculs et établissement des estimations des prestations d’électricité courants forts et faibles tout au long des différentes phases des projets,
  • Procéder au contrôle des travaux et à l’établissement des OPR pour le lot électricité…
  • Être le garant de la bonne marche d’un projet dont vous avez la charge (techniquement, administrativement, délais, gestion des coûts de production et de rentabilité…),
  • Être le présentant et l’interlocuteur privilégié vis-à-vis des partenaires extérieurs.

Sur le sujet Coordination SSI, vous intervenez sur les missions de conception, de réalisation et réception technique telles que définie par les normes NF S61-931, NF S61-932 et NF S61-970.

Poste à pourvoir en CDI, Quimper (29)

De formation Bac+2/+3, vous avez une expérience réussie et significative d’au minimum 5 ans sur un poste similaire en maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution et coordinateur SSI (attestation de compétence de coordinateur SSI du CNPP serait un plus apprécié).

Utilisation Autocad 2D et du logiciel Nova Plancal dans l’environnement BIM serait un plus.

Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, de dynamisme et avez un réel sens du travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre polyvalence et votre curiosité.

Vous êtes orienté/ée solutions, avez le goût du challenge et appréciez le contact avec le terrain et les clients.

Nous vous proposons d’intégrer un poste riche, de collaborer avec une équipe qualifiée et dynamique, sur des projets d’envergure.

Prendre contact

 

Dites nous en plus
Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir