Rineva recrute

Responsable R&D Nutrition animale

Envie de changement ?

Rineva Recrutement & Chasse de Talents, accompagne ses clients dans l’ensemble de leurs projets de recrutement. Nous recherchons pour l’un de nos clients basé à Dinan (22), une société spécialisée dans le développement et la fabrication de compléments alimentaires pour animaux, le ou la Responsable de son pôle Recherche et Développement.

Vos missions principales :

  • Vous avez en charge la recherche et le développement pour accompagner l’évolution des produits actuels et la découverte de nouveaux produits (méthodes et procédés originaux de fabrication, nouvelles méthodes d’analyses, d’essais, de fabrication),
  • Vous pilotez et managez l’ensemble du pôle : définir les priorités de recherche et les cahiers de charge des produits, conduire les essais, superviser la stabilité des produits pilotes…
  • Vous veillez au bon respect des procédures et méthodologie, élaborez les fiches techniques et travaillez en collaboration avec le Responsable QSE,
  • Vous validez et/ou rédigez les différentes publications scientifiques et brevets,
  • Vous participez à la mise en fabrication des produits en collaboration avec le pôle production.

Pour mener à bien vos différentes missions et contribuer à l’évolution de votre service, vous vous appuyez sur l’expertise de l’entreprise dans son domaine, un outil de travail performant et une équipe expérimentée à l’état d’esprit positif.

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en développement de produits nutritionnels et procédés de fabrication, ou doctorant vous avez une 1ère expérience significative sur un poste similaire. Vous avez idéalement une spécialisation en technique de formulation, chimie et/ou nutrition animale.

Vous maîtrisez l’aspect développement de votre métier et avez une expérience certaine dans le pilotage et la gestion de projets. Votre état d’esprit résolument positif, votre capacité d’adaptation et votre sens des réalités économiques seront des atouts nécessaires pour vous épanouir sur ce poste.

Sont demandés sur ce poste :

  • Des compétences en formulation de compléments alimentaires et en méthodes analytiques,
  • De solides connaissances des méthodes de fabrication et transformation des formes sèches,
  • Des acquis de la règlementation Feed, Food, Pharma,
  • La maîtrise de l’anglais et des outils informatiques.

Les « plus » de ce poste ? Intégrer une entreprise dynamique à l’état d’esprit familial, travailler sur un produit innovant et différenciant dans un cadre offrant un projet de vie épanouissant.

 

Prendre contact

 

Dites nous en plus
Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir